Statistiques, Equipement et consommables
Page 1 sur 1
Statistiques, Equipement et consommables
Statistiques, Equipement et consommablesAvant
tout, si on souhaite optimiser son personnage pour Ulduar, avant de
s'attaquer aux spécialisations, je vous propose quelques astuces pour
optimiser son équipement et ses consommables sans rentrer dans les
détails. Les statistiques :
Voici les stats
prioritaires à monter, dans l'ordre (les chiffres restent
approximatifs, car les rating hâte et critique diffèrent un peu suivant
la spé)
1. Le score de toucher 1 toucher = 2.7 dps
2. Les dégâts des sorts 1 sp = 1.5 dps
3. Le score de hâte 1 hate = 1.25 dps
4. Le score de crit 1 crit = 0.95 dps
5. L'esprit 1 esprit = 0.75 dps17%
étant le cap hit, suivant la configuration de votre raid vous devrez
optimiser votre spécialisation en fonction. Un prêtre ombre ou un
druide moonkin vous épargneront 3% grâce à Misère ou Lucioles améliorées. Si vous êtes allianceux, le draeneï de votre groupe vous épargnera aussi 1% supplémentaire avec Présence héroïque. Et vous pouvez également gagner 3% grâce au talent affliction Suppression. 10% de toucher est donc le stricte minimum.
Une fois capée, cette statistique est bien sûr inutile. Les gemmes :
Voici quelques conseils pour bien gemmer votre équipement :
systématiquement dans une chasse bleue ne sera pas forcément optimisé.
Si vous êtes Joailler le problème se pose moins grâce à l'Oeil de dragon runique, sinon, un petit calcul s'impose.Par exemple les jambières T8 ont un bonus de sertissage de 6 hâte, en allant chercher ce bonus on a :
Chasse bleue + Chasse jaune + bonus : 19.5 + 23.5 + 6*1.25 = 50.5 dps
Alors qu'en mettant deux gemmes rouges sans avoir le bonus on a :
Chasse bleue + Chasse jaune : 28.5 + 28.5 = 57 dps Les consommables :
tout, si on souhaite optimiser son personnage pour Ulduar, avant de
s'attaquer aux spécialisations, je vous propose quelques astuces pour
optimiser son équipement et ses consommables sans rentrer dans les
détails. Les statistiques :
Voici les stats
prioritaires à monter, dans l'ordre (les chiffres restent
approximatifs, car les rating hâte et critique diffèrent un peu suivant
la spé)
1. Le score de toucher 1 toucher = 2.7 dps
2. Les dégâts des sorts 1 sp = 1.5 dps
3. Le score de hâte 1 hate = 1.25 dps
4. Le score de crit 1 crit = 0.95 dps
5. L'esprit 1 esprit = 0.75 dps17%
étant le cap hit, suivant la configuration de votre raid vous devrez
optimiser votre spécialisation en fonction. Un prêtre ombre ou un
druide moonkin vous épargneront 3% grâce à Misère ou Lucioles améliorées. Si vous êtes allianceux, le draeneï de votre groupe vous épargnera aussi 1% supplémentaire avec Présence héroïque. Et vous pouvez également gagner 3% grâce au talent affliction Suppression. 10% de toucher est donc le stricte minimum.
Une fois capée, cette statistique est bien sûr inutile. Les gemmes :
Voici quelques conseils pour bien gemmer votre équipement :
- Chasse rouge/Chasse prisma (ceinture) : Rubis écarlate runique 28.5 dps (Joyau-tempête runique 31.5 dps)
- Chasse jaune : Topaze monarchique téméraire 23.5 dps
- Chasse bleue: Opale de crépuscule purifiée 19.5 dps
- Meta chasse : Diamant flambeciel chaotique
systématiquement dans une chasse bleue ne sera pas forcément optimisé.
Si vous êtes Joailler le problème se pose moins grâce à l'Oeil de dragon runique, sinon, un petit calcul s'impose.Par exemple les jambières T8 ont un bonus de sertissage de 6 hâte, en allant chercher ce bonus on a :
Chasse bleue + Chasse jaune + bonus : 19.5 + 23.5 + 6*1.25 = 50.5 dps
Alors qu'en mettant deux gemmes rouges sans avoir le bonus on a :
Chasse bleue + Chasse jaune : 28.5 + 28.5 = 57 dps Les consommables :
- Flacons : Flacon du wyrm de givre
- Nouritures : Festin de poisson ou Steak de brochepelle tendre
- Potions : Potion de magie sauvage (pendant l'Héroïsme/Furie sanguinaire uniquement)
- Pierres : Pierre de feu en Destruction, Pierre de sort en Demonologie et en Affliction
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|