Chasseur Survie
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Chasseur Survie
PréambuleOutils et sites indispensables
s’avère ainsi nécessaire de porter un jugement objectif dans tous vos
choix et non appliquer vos résultats tirés de simulation sans l’ombre
d’une réflexion. La spécialisation qui se révèle être la plus efficace
en simulation ne le sera pas pour chaque rencontre en raid : un buffeur
mort, un groupe dispersé, un déplacement à faire ou bien même un niveau
d’aggro trop important devront et viendront entrer en compte. Pourquoi un Chasseur survie dans le raid ?
Premièrement, le Dps d’un chasseur survie est important et demeure très compétitif avec la spécialisation précision.
Deuxièmement,
il est indispensable pour un raid (…qui souhaite s’optimiser…) d’avoir
dans ses rangs un chasseur survie afin de poser la piqûre du scorpide :
en effet cette morsure ne peut être posée par un chasseur précision
puisque la plupart de son dps provient de la morsure du serpent
incompatible avec le scorpide. Ce debuff est très important (malgré
tout non obligatoire) pour des rencontres comme Vezax, Freya, Thorim,
Algalon, Iron Council, et encore plus avec des tanks war…pardon avec
une faible avoidance. Vous aurez au passage parfois à poser la piqûre
du scorpide sur un mob/boss non ciblé (Vezax hard mode, Freya, Algalon,
Iron Council hard mode phase 1 et 2, Thorim hard mode) :Mettre ce mob/boss en focalisation (sélection puis /focus) puis utiliser la macro /cast [target=focus] Piqûre de scorpideEnfin en raid 10, il se peut que personne dans votre groupe ait le requinquage. C’est donc un must have dans ce cas présent. Template Survie
Le classique 0/15/56
Ce template vous assurera la base d'un bon dps. Tous les talents importants sont pris, vous possédez la partie de chasse pour le requinquage.
Template Survie 0/18/53
Le template que j'utilise actuellement, avec le talent Marque améliorée.
Je demande une ou plusieurs innervations sur certaines rencontres. Vous
pouvez aussi choisir de mettre ces 3 points de talent dans Morsures et piqûres améliorées Template Pet férocité
Enfin, voici le template type pour un familier férocité, de base.
Les glyphes
En mineure il n'y a pas 36 possibilités :
En majeur 6 possibilités dont 4 à choisir en fonction de votre niveau de stuff, votre spécialisation:
- WotLK DPS spreadsheet
- Best Possible DPS in Shandaras WotLK Spreadsheet
- Outil pour estimer son dps
s’avère ainsi nécessaire de porter un jugement objectif dans tous vos
choix et non appliquer vos résultats tirés de simulation sans l’ombre
d’une réflexion. La spécialisation qui se révèle être la plus efficace
en simulation ne le sera pas pour chaque rencontre en raid : un buffeur
mort, un groupe dispersé, un déplacement à faire ou bien même un niveau
d’aggro trop important devront et viendront entrer en compte. Pourquoi un Chasseur survie dans le raid ?
Premièrement, le Dps d’un chasseur survie est important et demeure très compétitif avec la spécialisation précision.
Deuxièmement,
il est indispensable pour un raid (…qui souhaite s’optimiser…) d’avoir
dans ses rangs un chasseur survie afin de poser la piqûre du scorpide :
en effet cette morsure ne peut être posée par un chasseur précision
puisque la plupart de son dps provient de la morsure du serpent
incompatible avec le scorpide. Ce debuff est très important (malgré
tout non obligatoire) pour des rencontres comme Vezax, Freya, Thorim,
Algalon, Iron Council, et encore plus avec des tanks war…pardon avec
une faible avoidance. Vous aurez au passage parfois à poser la piqûre
du scorpide sur un mob/boss non ciblé (Vezax hard mode, Freya, Algalon,
Iron Council hard mode phase 1 et 2, Thorim hard mode) :Mettre ce mob/boss en focalisation (sélection puis /focus) puis utiliser la macro /cast [target=focus] Piqûre de scorpideEnfin en raid 10, il se peut que personne dans votre groupe ait le requinquage. C’est donc un must have dans ce cas présent. Template Survie
Le classique 0/15/56
Ce template vous assurera la base d'un bon dps. Tous les talents importants sont pris, vous possédez la partie de chasse pour le requinquage.
Template Survie 0/18/53
Le template que j'utilise actuellement, avec le talent Marque améliorée.
Je demande une ou plusieurs innervations sur certaines rencontres. Vous
pouvez aussi choisir de mettre ces 3 points de talent dans Morsures et piqûres améliorées Template Pet férocité
Enfin, voici le template type pour un familier férocité, de base.
Les glyphes
En mineure il n'y a pas 36 possibilités :
- Glyphe de feindre la mort
- Glyphe de la meute
- Glyphe de guérison
En majeur 6 possibilités dont 4 à choisir en fonction de votre niveau de stuff, votre spécialisation:
- Glyphe de morsure de serpent(obligatoire)
- Glyphe de tir mortel(obligatoire)
- Glyphe de visée
- Glyphe de marque du chasseur
- Glyphe de tir assuré
- Glyphe de tir explosif
Re: Chasseur Survie
Shot Priority
Tir mortel > Tir explosif > Flèche noire > Visée > Morsure du serpent > Tir assuré
Avec le bonus 2T9, cela devient:
Tir mortel > Tir explosif > Flèche noire > Morsure du serpent > Visée > Tir assuré
Lorsque vous devez switch sur un add:
Tir mortel > Tir mortel sur le boss (avec /cast [target=focus] Tir mortel) >Tir explosif > Flèche noire > Visée > Morsure du serpent > Morsure du serpent sur le boss (avec /cast [target=focus] Morsure de serpent) > Tir assuré
Pour
les rencontres durant plus de 5min15sec, utilisez votre Appel du fauve
et Tir rapide dès le début, puis dès qu'ils seront redisponibles, sauf
si la méchanique d'un boss impose de garder vos timers (Shield su les
twins, Volcan et portails sur Jaraxxus).
Les macros
/cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer
/cast [target=pettarget, exists] Atteint de la rage
/cast tir assuré(Rang 4)
/script UIErrorsFrame:Clear()
/console CameraDistanceMaxFactor 4
/use Potion de vitesse
/cast Appel du fauve
Pour commencer, voici ce qu'il ne faut PAS faire :
1 : Spammer Tir explosif
2 : Utiliser Tir des Arcanes
3 : Lancer un tir explosif avant la fin des 3 tics.
4
: Attendre 2 secondes entre chaque tir explosif sans addon et risquer
de perdre jusqu’à quelques précieux centièmes de secondes.
5 : Ignorer le proc
La
meilleure facon de profiter de ce buff est d’attendre 0,5 sec après le
temps de recharge global (donc 2 sec) entre chaque Tir explosif.
Souvenez-vous aussi que la distance entre vous et votre cible
n’intervient pas. Comment procéder ? Ceci est simple en utilisant une
macro à la suite de votre tir explosif, en utilisant l’addon Quarz.
/qt ExplosiveTimer 2
Ce qui donne:
#showtooltip Tir explosif
/cast Tir explosif
/qt ExplosiveTimer 2
/script UIErrorsFrame:Clear()
Personnellement,
j’intercale Visée/multi shot et Flèche noire (si le buff proc lors du
dernier tic cela peut être le cas ou bien si le buff émane d’un autre
piège (3.2)) entre chaque tir explosif, quand ils ne sont pas up je
laisse les 0,5 secondes.
Il y a encore une autre technique (la
meilleure mais sous condition) consistant à mettre le boss en focus
(/focus) et à utiliser le premier tir explosif sur un add sur lequel
vous aurez préalablement switch, le second sur le boss à l'aide de la
maccro: #showtooltip Tir explosif/cast [target=focus] Tir explosif, et enfin le troisième sur l'add que vous aurez encore en cible.Quand et comment se déplacer ?
Beaucoup
de rencontres nous obligent à bouger : que ce soit pour éviter des
dégâts, suivre un groupe, aller récupérer un buff ou encore se remettre
à bonne portée. Ce qui est important de faire c’est anticiper son
déplacement : si vous savez par avance que vous allez devoir vous
déplacer (Ignis, Hodir, Freya phase conservateur, Mimiron hard mode),
faites le dès que vous avez 100% de vos buff et votre buff entrainement
de sniper à 9 sec au moins. Si vous ne vous êtes pas replacé avant
qu’il ne reste moins de 9 secondes sur ce buff, vous le perdrez durant
quelques secondes. Vous pouvez vous aider de l'addon FaceShooter ou de Power aura.
Utiliser
un maximum le désengagement afin de gagner du temps, et déplacez-vous
en straffant un maximum et en utilisant vos tir instantanés (je
m’arrête même parfois le temps d’un tir assuré, le temps de récupérer
mes tirs instantanés pour achever ensuite mon déplacement). Je me
déplace au clavier (A straf gauche et F droite, soit vous bindez vos tirs instantanés entre ces 2 touches (exemples: vous voulez straffer a gauche, l'anulaire sur A, l'index qui ajuste le straf avec D et le majeur sur 3 pour Tir explosif, sur E pour Visée et sur 4 pour morsure de serpent; vous voulez straffer à droite: la même chose mais avec l'index sur F et l'anulaire qui ajuste avec Q)
soit vous mouse-cliquez le temps du déplacement. Je trouve cela
beaucoup plus propre que de se déplacer à la souris (avis purement
personnel, peu partagé je sais).
Tir mortel > Tir explosif > Flèche noire > Visée > Morsure du serpent > Tir assuré
Avec le bonus 2T9, cela devient:
Tir mortel > Tir explosif > Flèche noire > Morsure du serpent > Visée > Tir assuré
Lorsque vous devez switch sur un add:
Tir mortel > Tir mortel sur le boss (avec /cast [target=focus] Tir mortel) >Tir explosif > Flèche noire > Visée > Morsure du serpent > Morsure du serpent sur le boss (avec /cast [target=focus] Morsure de serpent) > Tir assuré
Pour
les rencontres durant plus de 5min15sec, utilisez votre Appel du fauve
et Tir rapide dès le début, puis dès qu'ils seront redisponibles, sauf
si la méchanique d'un boss impose de garder vos timers (Shield su les
twins, Volcan et portails sur Jaraxxus).
Les macros
- Focalisation:
- Tir assuré:
/cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer
/cast [target=pettarget, exists] Atteint de la rage
/cast tir assuré(Rang 4)
/script UIErrorsFrame:Clear()
- Appel du maître:/cast [target=deaveen] Appel du maître
- Distance de camera:
/console CameraDistanceMaxFactor 4
- Détournement:
- Drain mana (pour regen en raid):
- Burst:
/use Potion de vitesse
/cast Appel du fauve
- CC sur Faction champions:
Pour commencer, voici ce qu'il ne faut PAS faire :
1 : Spammer Tir explosif
2 : Utiliser Tir des Arcanes
3 : Lancer un tir explosif avant la fin des 3 tics.
4
: Attendre 2 secondes entre chaque tir explosif sans addon et risquer
de perdre jusqu’à quelques précieux centièmes de secondes.
5 : Ignorer le proc
La
meilleure facon de profiter de ce buff est d’attendre 0,5 sec après le
temps de recharge global (donc 2 sec) entre chaque Tir explosif.
Souvenez-vous aussi que la distance entre vous et votre cible
n’intervient pas. Comment procéder ? Ceci est simple en utilisant une
macro à la suite de votre tir explosif, en utilisant l’addon Quarz.
/qt ExplosiveTimer 2
Ce qui donne:
#showtooltip Tir explosif
/cast Tir explosif
/qt ExplosiveTimer 2
/script UIErrorsFrame:Clear()
Personnellement,
j’intercale Visée/multi shot et Flèche noire (si le buff proc lors du
dernier tic cela peut être le cas ou bien si le buff émane d’un autre
piège (3.2)) entre chaque tir explosif, quand ils ne sont pas up je
laisse les 0,5 secondes.
Il y a encore une autre technique (la
meilleure mais sous condition) consistant à mettre le boss en focus
(/focus) et à utiliser le premier tir explosif sur un add sur lequel
vous aurez préalablement switch, le second sur le boss à l'aide de la
maccro: #showtooltip Tir explosif/cast [target=focus] Tir explosif, et enfin le troisième sur l'add que vous aurez encore en cible.Quand et comment se déplacer ?
Beaucoup
de rencontres nous obligent à bouger : que ce soit pour éviter des
dégâts, suivre un groupe, aller récupérer un buff ou encore se remettre
à bonne portée. Ce qui est important de faire c’est anticiper son
déplacement : si vous savez par avance que vous allez devoir vous
déplacer (Ignis, Hodir, Freya phase conservateur, Mimiron hard mode),
faites le dès que vous avez 100% de vos buff et votre buff entrainement
de sniper à 9 sec au moins. Si vous ne vous êtes pas replacé avant
qu’il ne reste moins de 9 secondes sur ce buff, vous le perdrez durant
quelques secondes. Vous pouvez vous aider de l'addon FaceShooter ou de Power aura.
Utiliser
un maximum le désengagement afin de gagner du temps, et déplacez-vous
en straffant un maximum et en utilisant vos tir instantanés (je
m’arrête même parfois le temps d’un tir assuré, le temps de récupérer
mes tirs instantanés pour achever ensuite mon déplacement). Je me
déplace au clavier (A straf gauche et F droite, soit vous bindez vos tirs instantanés entre ces 2 touches (exemples: vous voulez straffer a gauche, l'anulaire sur A, l'index qui ajuste le straf avec D et le majeur sur 3 pour Tir explosif, sur E pour Visée et sur 4 pour morsure de serpent; vous voulez straffer à droite: la même chose mais avec l'index sur F et l'anulaire qui ajuste avec Q)
soit vous mouse-cliquez le temps du déplacement. Je trouve cela
beaucoup plus propre que de se déplacer à la souris (avis purement
personnel, peu partagé je sais).
Re: Chasseur Survie
Les caractéristiques
Voici dans un premier temps un extrait de mon overview tiré de la feuille excel de Shandara:
On constate qu'ici Hit (jusqu'au cap) > Agi > ArP > 2 AP > Crit > Intel > Hâte > Endu
Bien entendu ces valeurs diffèrent selon différents niveaux de stuff.
1 Agilité = 2 points d'Armure
1 Agilité = 0.012% Critique soit 1% Critique = 83.333 Agilité
1% Critique = 46 points de Critiques (45.90598679)
Dans l'arborescence de gauche cherchez:
HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\
\\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\ \\- Pour faire simple vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ses dossiers.-
Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs
sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.- Sélectionnez le premier des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de fichiers.
-
Click droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD"
et nommez ce fichier "TcpAckFrequency", ensuite faites un clic droit
sur ce fichier que vous venez de céer => "Modifier" et dans le cadre
"Données de la valeur" mettez 1.- Répétez cette opération (de
créer le fichier "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour
chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...}
Voici dans un premier temps un extrait de mon overview tiré de la feuille excel de Shandara:
On constate qu'ici Hit (jusqu'au cap) > Agi > ArP > 2 AP > Crit > Intel > Hâte > Endu
Bien entendu ces valeurs diffèrent selon différents niveaux de stuff.
- Le
touché: vous devez atteindre au moins 263 (262 fait perdre 1% de hit
entier piur votre familier) ou bien 230 si vous comptez sur un chaman.
1% Toucher = 33 Point de Toucher (32.78998947). Pour plus d'infos sur
le touché, c'est ici - L'agilité
est votre statistique principale: un multiplicative buff de 10% et
jusqu'à 17,30% (avec partie de chasse) de multiplicative talents sont
appliqués.
1 Agilité = 2 points d'Armure
1 Agilité = 0.012% Critique soit 1% Critique = 83.333 Agilité
- La
pénétration d'armure ne concerne pas tous vos sorts. C'est pour cela
qu'il n'est pas conseillé d'aller chercher un certain niveau d'ArP.
Néanmoins, cette statistique reste bonne pour nous. Pour plus d'infos,
c'est ici. - Le
critique est une des statistiques devenant de moins en moins
interessantes. En effet, plus vos chances de critique sont élevées,
moins le pourcentage de critique supplémentaire vous apportera de dps.
C'est pour cela que la glyphe du tir explosif peut souvent être
délaissée.
1% Critique = 46 points de Critiques (45.90598679)
- La
hâte est la deuxième statistique dégressive une fois votre cap tir
assuré atteint (cast à 1,5 seconde). C'est une statistique à ne jamais
préférée, même si vous n'êtes pas cappé.
- Flacons/Elixir: Flacon de rage infini ou Elixir des pensées puissantes + Elixir d'agilité puissante (légèrement plus opti mais plus couteux)
- Nourritures: Friandises de mammouth épicées pour votre pet et Aileron-de-dragon noirci pour vous
- Potions: Potion de vitesse
- Munitions: Faucheuses de mammouth ou Feuilles de laurier en saronite
- Métiers:
le meilleur est Ingénieur (pyro rocket, enchant agi, bottes), suivent
Forgeron et Joallier et enfin Calligraphe, Enchanteur; Travailleur du
cuir.
- Buffs hâte (Potion de vitesse, Tir rapide et Héroïsme)
Comme
je le disais dans un autre fil de discussion, étant spé survie, je ne
stack pas Tir rapide, Héroïsme avec la potion de vitesse à cause de la
gestion des proc (maître tacticien, perce-faille notamment qui ne sont
pas effectifs 100% du temps). En effet, c’est plus intéressant de
lancer Tir rapide puis d’utiliser une potion de vitesse durant un
héroïsme (héroïsme + tir rapide puis héroïsme + potion de vitesse ou
potion de vitesse bien à part). Les buffs sont plus maitrisés et mes
tirs assurés sont à 1,5s de cast durant plus de temps en séparant 2
voir les 3 buffs hâte. En outre, puisque l’héroïsme est souvent lancé
en fin de rencontre, c’est d’autant plus désavantageux de booster
encore les dégats du raid à cause de la perte de tirs mortels (voir
explications ci-dessous).Pour
une valeur de 1 tir par seconde, on observe ici le taux de présence sur
un combat du buff Perce-faille pour différente valeur de taux de
critique.
Les différentes courbes représentent différents investissements de points dans le talent Perce-faille.
On observe ici le taux de présence sur un combat du buff Partie de chasse pour différente valeur de taux de critique.
Les différentes courbes représentent différents investissements de points dans le talent Partie de chasse.Variation
du bonus en taux de critique moyen obtenu sur un combat (influencé par
le talent Maître tacticien) pour différentes valeurs de tir par
seconde. Les différentes courbes représentent différents
investissements de points dans le talent Maître Tacticien (Extraits de ElitistJerks).
Pour
conclure avec cette première partie, une chose concernant l’héroïsme :
s’il peut être plus avantageux pour certaines classes de le lancer une
fois le boss en dessous des 35% par exemple, c’est un bon nerf pour le
chasseur (en raisonnant par « coût d’opportunité
»). La raison est la suivante : un héroisme lancé lorsque le boss est
low hp entraine une forte augmentation du dps du raid et réduit donc
fortement la durée du damage dealing sous les 35 ou 20 derniers
pourcentages. Plus clairement, le dps du raid va passer par exemple de
100 000 à 120 000 et donc les 20 derniers pourcentages vont descendre
en 20% plus rapidement (données choisies arbitrairement). Conséquence
directe: 20% de tir mortels de moins. Sur 60 secondes, seront lancés
seulement 5,56 x Tir mortel au lieu d’appliquer 6,67 x Tir mortels.
Ceci est d’autant plus important que l’augmentation du dps du raid avec
un héroïsme est lui important et que la rencontre est longue. La latenceAvoir
une bonne latence est primordial pour avoir un bon dps et ne pas être
injustement pénalisé. Je vous propose la manipulation suivante qui vous
permettra pour la plupart de diviser votre ping par 4 environ (à ne pas
faire si vous êtes en Wifi) :
Dans l'arborescence de gauche cherchez:
HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\
\\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\ \\- Pour faire simple vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ses dossiers.-
Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs
sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.- Sélectionnez le premier des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de fichiers.
-
Click droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD"
et nommez ce fichier "TcpAckFrequency", ensuite faites un clic droit
sur ce fichier que vous venez de céer => "Modifier" et dans le cadre
"Données de la valeur" mettez 1.- Répétez cette opération (de
créer le fichier "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour
chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...}
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